Depuis 1983, le SEIO - Junior-Entreprise de l’ESEO à Angers - s’inscrit dans le mouvement international des Junior-Entreprises. Notre structure propose des projets dans les domaines de compétences de notre grande école d'ingénieur généraliste en électronique et informatique.
La marque Junior-Entreprise représente aujourd’hui plus de 200 structures en France. Ces structures sont principalement implantées au sein de Grandes Écoles et Universités du territoire. Avec un chiffre d’affaires cumulé de 10 millions d'euros par an, les Junior-Entreprises permettent aux étudiants d'entrer en contact avec le monde professionnel tout en mettant en pratique leurs enseignements théoriques.
Nous disposons d'étudiants et d'intervenants aux profils et aux compétences variés, forts d’un enseignement pluridisciplinaire lié aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC), dispensé par des spécialistes dans leur domaine.
Nous proposons nos services et notre savoir-faire aux professionnels dans tous nos domaines, de la réalisation de sites internet à la conception et au développement d’applications mobiles sur iOS et Android, en passant par la conception de systèmes électroniques et de systèmes embarqués.
Nos administrateurs sont là pour vous accompagner et vous conseiller dans le développement de vos projets.
Après 20 ans d’expertise en électronique à l’ESEO, la détermination des étudiants de s’ouvrir au monde professionnel s’accroît. C’est tout naturellement que les membres fondateurs se sont tournés vers la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.
Avec l’avènement d’internet, le SEIO a su développer son activité dans l’informatique afin de répondre à ces nouveaux besoins. Depuis, il ne cesse de se perfectionner pour rester à la pointe des dernières technologies.
Ce prix, décerné par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, récompense chaque année la meilleure étude. Avec plus d’une centaine d’équipes candidates, le SEIO a su se démarquer par la qualité de son étude en électronique dans le domaine hippique.
Avec les nouvelles problématiques actuelles, le SEIO s’engage dans une nouvelle voie : celle de la Responsabilité Sociétale et Environnementale. Pour ses 40 ans, le SEIO choisit de s’inscrire comme acteur au sein du mouvement en organisant le Congrès Régional de Printemps des Juniors Entreprises de l’Ouest, conviant un peu plus d’une centaine de Junior-Entrepreneurs.
Cultiver la passion et la détermination de notre équipe de jeunes engagés et de nos intervenants pour gagner la confiance de nos clients.
Assurer une cohérence des informations communiquées et une qualité des prestations garantissant le professionnalisme de la structure.
Faire preuve quotidiennement de créativité en innovant pour l’amélioration de la structure et dans la réalisation des études.
La Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) est le regroupement de toutes les Junior-Entreprises à l’échelle nationale. Les Junior-Entreprises sont des associations étudiantes implantées dans les établissements d’enseignement supérieur. Elles sont vectrices d’employabilité et d’engagement des étudiants.
Grâce à la réalisation de plus de 2600 études partout en France le chiffre d’affaires de la CNJE est de 10 millions d’euros en 2022.
Les membres de chaque Junior-Entreprise sont formés puis chargés de missions très précises durant leur mandat telles que la comptabilité, la gestion de projet, la communication ou encore le développement commercial de la structure. Les administrateurs, qu’ils soient présidents, trésoriers ou responsables, sont de véritables managers en charge de la structure et de son administration. Il est important de noter que chaque membre de la structure est bénévole dans ses missions de tous les jours.
La Confédération Européenne des Junior-Entreprises regroupe 14 confédérations nationales à l'échelle continentale. Plus de la moitié des Junior-Entreprises mondiales sont françaises.
À l’échelle locale, le SEIO fait partie du regroupement des Junior-Entreprises Angevines.
Implantées dans 83 villes, elles sont aujourd’hui plus de 200, comptent 3 500 administrateurs et 25 000 intervenants.
Dans le but d'améliorer leur développement commercial et de gagner en visibilité et en performance, les Junior-Entreprises du bassin angevin se sont regroupées sous une unique entité.
Chacune spécialisée dans des domaines distinctifs, elles mettent en lien leurs compétences et recouvrent ainsi un panel de secteurs d'activité d'une plus grande envergure.